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Les informations compilées dans le cadre d’un système de vente aux enchères de données à caractère personnel sont assujetties au RGPD / Europe

19 Mar 2024 3:10 PM | CAN-TECH Law (Administrator)

La Cour de justice de l’Union européenne a jugé que les préférences des utilisateurs qui sont codées et stockées dans une chaîne composée d’une combinaison de lettres et de caractères sous le nom de Transparency and Consent String (TC String), contient des informations concernant un utilisateur identifiable et constitue de ce fait une donnée à caractère personnel au sens du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD).

Lorsqu’un utilisateur consulte un site Internet ou une application qui contient un espace publicitaire, les entreprises, courtiers et plates-formes publicitaires, qui représentent des milliers d’annonceurs, peuvent enchérir en temps réel, en coulisse, pour obtenir cet espace publicitaire, afin d’y afficher des publicités adaptées au profil de l’utilisateur (Real Time Bidding). Toutefois, avant d’afficher de telles publicités ciblées, le consentement préalable de l’utilisateur doit être recueilli en vue de la collecte et du traitement de ses données (concernant notamment sa localisation, son âge, l’historique de ses recherches et de ses achats récents) à des fins telles que, notamment, le marketing ou la publicité, ou en vue du partage de ces données avec certains fournisseurs. L’utilisateur peut aussi s’y opposer.

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