Log in


Gouvernance

L'Association canadienne du droit des technologies ("CAN-TECH Law") a été fondée en 1997 par un groupe d'avocats canadiens spécialisés en droit des technologies et provenant de partout au pays. Nous offrons un forum national aux praticiens canadiens pour discuter des aspects spécifiquement canadiens du droit des technologies et des domaines connexes du commerce électronique et de la propriété intellectuelle.

OBJECTIFS
  • Offrir des programmes et du contenu pour suivre le rythme de la façon dont l'évolution de la technologie façonne le droit et vice versa ;
  • Créer des opportunités pour le partage d'informations au sein de la communauté diversifiée de professionnels à l'intersection de la technologie et des affaires;
  • Offrir des possibilités d'établir des relations et de créer des réseaux au sein de cette communauté diversifiée;
  • Fournir un forum aux personnes qui découvrent les questions juridiques liées à la technologie afin qu'elles puissent approfondir leurs connaissances dans ce domaine;
  • Rechercher et encourager la collaboration entre CAN-TECH Law et d'autres associations professionnelles, groupes et individus ayant des intérêts compatibles.
CONSEIL D'ADMINISTRATION 2021-2022
DÉCLARATION DE DIVERSITÉ DE CAN-TECH

Can-Tech vise à faire preuve de leadership dans les communautés juridiques et technologiques grâce à ses stratégies en matière d'équité, de diversité et d'inclusion et en entretenant activement un réseau professionnel inclusif et accueillant pour ses membres et partenaires. Dans le cadre de sa mission et de ses priorités stratégiques, Can-Tech s'engage à promouvoir l'équité, la diversité et l'inclusion par le biais de ses activités de promotion, de sa programmation, de ses politiques internes et de ses structures de gouvernance.

L'approche de Can-Tech en matière d'équité, de diversité et d'inclusion (i) prendra des mesures pour réduire les obstacles à l'avancement professionnel auxquels se heurtent les groupes en quête d'équité au sein de la profession juridique dans le domaine de la technologie ; et (ii) reflétera la nature évolutive et croisée des questions d'équité.

2022 COMITÉS CAN-TECH
  • Les femmes dans le droit des technologies - Il s'agit d'un comité permanent qui soutient les membres féminins du barreau en leur fournissant des outils pour réussir, notamment une variété d'opportunités de développement du leadership, d'éducation, de réseautage et de mentorat pour les femmes à tous les niveaux de leur carrière. La participation au comité et les événements sont ouverts à tous les membres et tous sont encouragés à y participer.
  • Diversité - Il s'agit d'un comité permanent dont le principal projet pour 2021 consiste à mettre en œuvre les suggestions présentées dans l'organisation’s rapport sur la diversité et l'inclusion à partir   de 2020. Le comité soutient également la planification d'événements D&I, le cas échéant.
  • Mentorat - Le programme de mentorat sera lancé en 2022 avec pour objectif de créer des relations de mentorat significatives entre les membres juniors, intermédiaires et seniors de Can-Tech afin d'aider les membres juniors à réussir dans leur carrière. Ce programme sera soutenu à la fois par Les femmes dans le droit des technologies et diversité et inclusion;
  • Comité de planification de la conférence de printemps - Il s'agit d'un comité constitué annuellement qui s'occupe actuellement de la planification de notre conférence de printemps qui aura lieu fin mai/juin;
  • Comité de planification de la conférence d'automne - Il s'agit d'un comité constitué annuellement qui est responsable de la planification de notre conférence d'automne. Les bénévoles sont actuellement les bienvenus.
  • Vie privée, Intelligence artificielle, Identité numérique, Cybersécurité, FinTech - Il s'agit de comités ad hoc dont les objectifs seront de discuter et de commenter les développements dans les domaines concernés et d'organiser des tables rondes pour les membres sur des sujets clés, le cas échéant.. 

Postulez ici →

STATUT DE CAN-TECH

Voir les statuts de CAN-TECH →

EXÉCUTIF 2021-2022

  

Association canadienne du droit des technologies

1-189 Queen Street East

Toronto, ON M5A 1S2

contact@cantechlaw.ca

Copyright © 2022 The Canadian Technology Law Association, All rights reserved.