Le demandeur agissant à titre de représentant à l’action collective d’un groupe de consommateurs (Groupe), soutient que des frais cachés, nommés Frais hôteliers, ont été chargés par certains hôtels, en supplément des tarifs affichés en première page des sites d’Expedia. Il soutient qu’une fois rendu à l’hôtel, chaque membre du Groupe a dû débourser un montant supplémentaire au prix annoncé, en raison de Frais hôteliers payables obligatoirement à l’hôtel, et ce, à la fin du séjour, exigence d’acceptation essentielle pour permettre l’accès à la chambre réservée. De tels frais sont automatiquement imputés à la carte de crédit présentée par le consommateur à son arrivée à l’hôtel pour garantir le paiement des frais incidents. Il s’agit en fait de frais fixes qui permettent au client de profiter d’une gamme de services dispensés par l’hôtel, tels bouteilles d’eau, piscines, internet, etc. Le demandeur est d’avis que la pratique constitue des représentations fausses et trompeuses, en plus de passer sous silence des faits importants liés aux frais hôteliers, et ce, en violation des articles 218, 219 et 228 de la Loi sur la protection du consommateur.
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